Préparer sa séance photos avec son animal de compagnie.

 

Vous prévoyez un shooting photo avec votre compagnon à quatre pattes : Félicitations

 

Voici quelques conseils pour bien préparer votre séance photo et surtout passer un agréable moment.

 

Imprégnez-vous d'idées : Regardez à l'avance des idées de poses, de thème, d'ambiance sur internet. Cela vous permettra de ne pas stresser à l'idée de ne pas savoir quoi faire lors de votre séance, mais cela permettra aussi au photographe d'avoir un aperçu de ce que vous aimez (ou pas !).

 

Faites un petit repérage des lieux : afin de ne pas perdre de temps au moment du shooting, je recommande toujours de repérer à l'avance les différents endroits où nous pouvons faire les photos. Je conseille toujours de choisir des lieux qui vous parlent, vous tiennent à cœur pour des photos à votre image.

- Pour les séances avec votre cheval, il peut être intéressant de se rendre dans un pré ou un champ plutôt éloigné des maisons et routes pour ne pas avoir de voitures en fond par exemple. Évitez le manège ou la carrière car cela ne rend pas vraiment bien en photo.

- Pour les séances avec votre chien, ne choisissez pas un nouvel endroit si vous ne voulez pas voir votre chien courir dans tous les sens à la découverte des nouvelles odeurs (et cela peut même le stresser). Choisissez plutôt sa balade préférée ou son jardin pour des photos naturelles !

- Pour les séances avec votre chat, les photos se font pour la plupart du temps en intérieur. Ici pas besoin de faire de grandes recherches, mais pensez seulement à bien nettoyer les poils de son coussin préféré !

Prévoyez des accessoires : pour des photos pleines de vie, pensez à emmener son jouet préféré ou de quoi attirer son attention.

Pour les chevaux, rien de mieux qu'une pomme ou un bonbon pour captiver toute son attention !

Si vous souhaitez des photos un peu plus fun, vous pouvez prendre un nœud papillon par exemple. Pensez à habituer votre animal à l'avance à porter votre accessoire afin qu'il ne soit pas perturbé par ce nouvel élément lors de la séance photo.

 

La tenue : lors des shootings avec votre animal de compagnie, on a tendance à s'oublier un peu dans les préparatifs. Réfléchissez donc à l'avance à votre tenue ou même à un thème avant le jour J. Car n'oubliez pas que vous serez aussi sur les photos !

 

No stress : c'est le maître mot ! Pour moi, les séances photos doivent être un moment agréable pour tout le monde. Vous stresser et le meilleur moyen de stresser votre animal. Ce qui est important, c'est bien sûr le résultat des photos, mais c'est aussi de passer un moment de détente et de complicité avec votre animal.

 

Tout est prêt ? C'est parti pour de magnifiques photos avec votre animal de compagnie !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

© 2019 by Manon Piovesan

photographe mariage, photographe mariage Hérault, photographe mariage Gard, reportage mariage, photo mariage, photographe wedding, wedding photographer, photographe elopement, photographe mariage intime, photographe mariage intimiste, photographe professionnelle, photographe fiançailles, photographe engagements, photographe couple, photographe mariage Montpellier, reportage mariage Occitanie, photo mariage Hérault