La Petite FAQ

Vous avez des questions mais vous n’osez pas les poser ? Je vais essayer de répondre aux questions les plus fréquentes de mes mariés ! Avant d'aller un peu plus loin, je voulais partager avec vous ma vision du mariage en quelques mots : joie, émotions, rire et bien évidemment amour ! Ce que je répète toujours à mes mariés, le plus important c'est de passer un bon moment. Donc on se détend et on profite ! Car oui, cette journée va passer très vite alors profitez et savourez à fond de chaque seconde.. je m'occupe du reste !

Pour vous parler un peu de moi, je pense être comme mes photos : naturelle, souriante et dynamique ! Avec moi pas de chichi. Je fonctionne beaucoup au feeling, et le premier conseil que je donne aux futurs mariés est de bien choisir le photographe. Car plus qu'un prestataire, il s'agit de la personne qui va vous suivre toute la journée et qui sera au plus proche de vous. En plus de m'occuper d'immortaliser votre journée, je suis aussi là pour remettre la robe en place, faire attention à la petite mèche de cheveux rebelle, vous rassurer et à répondre à toutes vos questions le jour J. Les mariages c'est aussi de belles rencontres qui se transforment parfois en amitiés !

 

Du haut de mes 26 ans, je suis aussi plus que pro que ce soit dans la relation avec mes mariés ou dans mon travail : appareils de secours, discrétion (la photo oui mais pas à n'importe quel prix !), double sauvegarde des photos...
 

Où habites-tu ? Te déplaces-tu en France et à l'étranger ?

Je suis une globe-trotteuse dans l'âme ! Après Strasbourg et Paris, je projette de me poser quelque temps dans la belle région de Montpellier. Je voyage régulièrement en Europe et en Asie, donc ce sera un plaisir de vous suivre à l'autre bout du monde ! Les frais de déplacement varient en fonction du lieu de votre mariage alors parlez moi de votre mariage et je vous ferai parvenir un devis.

Quel est ton style photographique ?

Ma règle d'or en photographie est le naturel ! J'aime par-dessus tout les photos prises à la volée : un fou rire, un regard tendre, des larmes aux yeux... Rien de mieux pour retranscrire les émotions de votre mariage !

Je sais qu'il n'est jamais très facile de poser devant un appareil, c'est pourquoi je vous guide et essaye un maximum de vous détendre pour rendre la séance couple plus fun et plus naturelle ! J'aime particulièrement échanger avec vous, vous faire rire et capter les moments de tendresse et d'amour sans qu'ils soient trop figés. C'est pourquoi il est important de consacrer du temps à la séance couple pour créer une bulle intime et paisible dans votre mariage.

Mon objectif premier et que vous passiez une merveilleuse journée, sans pour autant vous préoccuper constamment des photos c'est pourquoi je tiens à cœur de me faire oublier pendant les cérémonies.

Découvrez mes photos de mariage !

Pouvons-nous avoir un exemple de reportage ?

Oui bien sûr ! Lors de notre premier contact je vous enverrai si vous le souhaitez des liens vers les galeries de mes derniers mariés. Rien de mieux que des exemples concrets !

Donnes-tu toutes les photos brutes ?

Je considère mon travail terminé après avoir réalisé le post traitement des photos. C'est pourquoi je ne délivre pas les photos RAW car cela reviendrait à vous donner uniquement la moitié de mon travail.

Comment de temps devons-nous attendre avant de recevoir nos photos ?

Le nombre de photos prises pendant votre mariage peut aller jusqu'à plusieurs milliers ! Le délais maximum de livraison est d'un mois après la date du mariage. Les premières photos seront disponibles à peine quelques jours après votre mariage dans votre galerie privée.

 

Combien de photos recevrons-nous ?

 

Avec moi pas de limite de photos ! Pourquoi garder pour moi des souvenirs que vous pourriez partager avec vos proches ? Pour vous donner une petite idée, je livre habituellement plus de 600 photos pour un reportage de 8 heures.

Quel est le budget à prévoir ?

Mes tarifs commencent 600 euros pour les mariages intimistes (elopement) pour environ 4 heures. La séance de couple, engagement ou post mariage sont à 200 euros pour 1 heure.

Le coup de cœur de mes mariés est en moyenne à 1300 euros. Mes forfaits incluent le déplacement dans l’Hérault et le Gard, une galerie où vos proches pourront télécharger gratuitement les photos de votre mariage, une remise des photos sur clé USB et boite en bois gravée avec vos prénoms et la date du mariage.

 

J'offre également une grande variété de services tels que des albums ou des séances d'après mariage...

Contactez-moi pour connaitre les tarifs complets.

Des photos des préparatifs, est-ce bien utile ?

De mon propre avis, il s'agit de l'un des moments de la journée que le préfère photographier ! C'est pendant les préparatifs que l'on peut immortaliser de belles émotions, des parents fiers, la famille proche et des papas émus...

C'est aussi l'occasion de photographier des détails comme la broderie de la robe, les chaussures, les petites fleurs de la coiffure... autant de choses qui peuvent vite s'oublier ! 

Pour les photos de groupe, comment s'organise-t-on ?

C'est un classique, dans tous les mariages il y a toujours la copine de la tante Simone qui veut SA photo avec les mariés. Vous voyez ce que je veux dire ? Blague à part, si vous souhaitez vraiment faire des photos de groupe, je vous conseille de ne pas y consacrer trop de temps. Une photo avec tous les invités à la sortie de la mairie/église ou au vin d'honneur et bien évidemment avec les parents sont les incontournables. Mais attention à ne pas passer tous le vin d'honneur à voir défiler les invités, vous risquerez de ne pas profiter de la fête mais surtout de vous ennuyer...

Quel est le meilleur moment pour faire les photos de couple ?

 

Dans l'idéal, je dirais en fin de journée, éventuellement après le vin d'honneur et avant le repas pour des lumières plus douces. Mais bien entendu cela dépend avant tout de l'organisation de votre mariage. L'idée est de créer une bulle intime où vous prenez le temps de vous retrouver tous les deux dans le tourbillon de cette journée !

Pour la durée, nous pouvons prévoir une séance d'1h / 1h30 ou des minis séances de 15 min tout au long de la journée. 

Je propose également de réaliser votre séance de couple un autre jour ce qui nous permet d'avoir un résultat vraiment extra et surtout sans stress !

D'autres Questions ? C'est par ici !

Partagez votre projet de mariage !

photographe mariage, photographe mariage alsace, photographe mariage bas rhin, reportage mariage, photo mariage, photographe wedding, wedding photographer, photographe elopement, photographe mariage intime, photographe mariage intimiste, photographe professionnelle, photographe fiançailles, photographe engagements, photographe couple, photographe mariage Montpellier, reportage mariage Occitanie, photo mariage Hérault

© 2019 by Manon Piovesan

photographe mariage, photographe mariage Hérault, photographe mariage Gard, reportage mariage, photo mariage, photographe wedding, wedding photographer, photographe elopement, photographe mariage intime, photographe mariage intimiste, photographe professionnelle, photographe fiançailles, photographe engagements, photographe couple, photographe mariage Montpellier, reportage mariage Occitanie, photo mariage Hérault, photographe nime, mariage aigues-mortes